A- A A+

CARTE SANITAIRE DENTAIRE (consultations de médecine dentaire)

Affichages : 19183

dentiste

 

- Tous les Centres Régionaux de Médecine scolaire et Universitaire comportent au minimum une consultation dentaire. Parallèlement et pour renforcer les capacités de prise en charge des références scolaires.

- Chaque unité dentaire des hôpitaux de circonscription et certains hôpitaux régionaux consacre un temps spécifique aux élèves et aux étudiants (une journée de la semaine ou bien une portion de temps tous les jours).

- Les élèves et étudiants porteurs d’affections bucco-dentaire dépistées par le médecin scolaire, lors des visites médicales périodiques, reçoivent des bulletins de visite leurs permettant de se faire soigner gratuitement (pour l’épisode dépisté) au niveau des consultations dentaires du centre régional de médecine scolaire et universitaire ou de l’hôpital le plus proche (y compris universitaire).

-Ce bulletin de visite qui garantit la gratuité ne peut être délivré que par le médecin scolaire et dans le cadre des visites médicales périodiques prévues par le calendrier.

-IL ne peut pas être fournis par le directeur de l’établissement, ni à la demande des parents ou de l’élève ou de l’étudiant quelle que soit l’urgence de leur état car la gratuité n’est accordée que dans le cadre du dépistage scolaire .
En dehors du dépistage périodique scolaire, les affections bucco-dentaires, sont soignées dans les structures publiques ou privées selon le choix du patient et/ou de sa famille et selon la couverture sociale des parents de l’élève ou celle de l’étudiant au même titre que n’importe quelle autre pathologie.

Partagez

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000