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La Direction des Soins de Santé de Base recrute un expert national pour réviser ou élaborer la partie santé du plan d’urgence de l’Aéroport International Tunis Carthage et du port Radés - La Goulette et ceci conformément aux exigences du RSI

2142016

Appel à candidature

Recrutement d’un expert national pour le renforcement des capacités de la Tunisie en matière du Règlement Sanitaire International en matière de législation

Dans le cadre du projet de coopération du Ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Direction des Soins de Santé de Base recrute un expert national pour réviser ou élaborer la partie santé du plan d’urgence de l’Aéroport International Tunis Carthage et du port Radés - La Goulette et ceci conformément aux exigences du RSI.

Les personnes ayant le profil demandé et qui sont intéressées, sont appelées à envoyer un CV détaillé avec une lettre de motivation aux deux adresses mail suivantes :

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et ce avant le 03 Mai 2016

Pour télécharger les termes de références, cliquer ici

Programme d’éducation et de sensibilisation sur les comportements à risque

La Délégation régionale de la famille et de la population de l’Ariana

Programme d’éducation et de sensibilisation sur les comportements à risque

Dans le cadre de l’implication des jeunes lycéens dans la lutte contre certains phénomènes négatifs qui affectent leur santé à l’instar des drogues, des relations sexuelles non protégées, de la violence verbale et physique etc., et afin de les encourager à adopter des comportements sains et responsables, la Délégation régionale de la famille et de la population de l’Ariana a développé en collaboration avec la Direction régionale de l'éducation de l’Ariana, un programme d’éducation et de sensibilisation destiné aux lycéens de la région sur les comportements à risques.


Ce programme commence le jeudi 21 Avril 2016 au lycée secondaireEttadhamen et se poursuit les 26 et 28 Avril 2016 aux lycées secondaires de Borj Louzir et de Soukra. Il sera marqué par l’organisation des activités d’éducation, la projection des films documentaires et des spots de sensibilisation ainsi que des forums de discussions qui aident à protéger la santé des élèves tout au long de leur parcours éducationnel et à réduire l’exposition aux risques.

Direction de la médecine scolaire et universitaire: Appel à candidature pour la production d'un documentaire

PREVENTION DE LA TOXICOMANIE PAR LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DE VIE CHEZ LES JEUNES SCOLAIRISES

 

TERMES DE REFERENCES POUR UN CONSULTANT

(TELECHARGEMENT)

 

1-Cadre de la consultation :

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet  commun entre la Direction de la Médecine Scolaire et Universitaire (DMSU) et l’UNICEF « Intégration des compétences de vie pour la prévention de l’usage de substances psycho actives dans les collèges» et conformément au plan de travail annuel 2015-2016, il est prévu le recrutement d’un consultant national pour assurer le réalisation d’un documentaire sur cette expérience pilote.

2-Objectifs de la consultation :

Produire un ensemble documentaire sur le projet expérimental portant sur la prévention de la consommation des substances psycho actives  par l’acquisition des compétences de vie et afin d’en faire sa promotion.

3 - Public Cible :

Partenaires, grand public, les adolescents.

4 -Livrables attendus

a-Une note méthodologique avec un calendrier de travail.

b-Un documentaire traitant les trois catégories de compétences de vie retraçant l’ensemble du projet  en 20 min

c-Un spot de 3 à 5 minutes résumant le documentaire qui devra inclure un sous titrage en arabe et en français et avec les caractéristiques suivantes :

  • Un générique de début et de fin pour le documentaire et le spot
  • Résolution de l’image : full HD, 1980x1080. 16/9. Signal 422
  • Format du livrable : un CD et une version en format donné (sur flash-disk)
  • Présence du logo de la direction de la médecine scolaire et universitaire et du ministère de la santé, du ministère de l’éducation et de celui de l’UNICEF

5- Tâches à accomplir :

-Prendre connaissance des documents produits dans le cadre  du projet et des réalisations et bonnes pratiques effectuées par les animateurs (page FB, enregistrement d’évènements …)

-Se réunir avec le comité de pilotage

-Faire deux  visites d’exploration (sur le terrain)

-Documenter  cinq (05) séances dans cinq collèges

-Documenter une réunion régionale, une réunion avec les parents et l'atelier d'évaluation finale de Juillet 2016

-Documenter les évènements qui seront organisés dans les régions

-Utiliser la documentation produite par les animateurs et insérer les éléments les plus pertinents dans le documentaire

-Documenter les avis des parents, des animateurs et du personnel encadrant le projet (DMSU, ME, Associations).

6 - Profil du consultant

Avoir un diplôme universitaire, de préférence en audiovisuel ou tout autre discipline pertinente dans le cadre de l’appel.

Avoir l’habitude de travailler sur la thématique Adolescent &Jeunes

Avoir déjà l’expérience de production de courts documentaires ou d’émissions télévisées ou de spot

7 - Durée/ période de la consultation et échéances

La durée de la consultation est de 30 jours étalés sur trois mois, du 25 Avril 2016 au 25 Juin 2016

8- Rémunération

Le paiement s’effectuera en deux tranches, la première de 50% à la remise du draft du documentaire et sa validation par la DMSU et l’UNICEF en mai 2016 et la 2ème tranche à la fin de la consultation.

9 -Eléments à  inclure dans le dossier de candidature

Les dossiers de candidatures doivent inclure les éléments suivants :

  • Offre technique incluant :

-Le CV

-Une proposition de scénario pour le documentaire

-Un descriptif du processus complet de production avec un planning détaillé

  • Offre financière incluant le budget total de l’action (incluant tous les frais inhérents à la réalisation du documentaire)

Les dossiers incomplets et ceux qui parviendront après la date limite du présent appel à candidature ne seront pas pris en considération pour la sélection.

10- Modalités de soumission des dossiers de candidature

Les consultants intéressés sont priés de soumettre leur dossier de candidature sous pli fermé au bureau d’ordre central  du Ministère de la Santé: de la Direction de la Médecine Scolaire et Universitaire,

L’enveloppe devra porter la mention suivante :

« NE PAS OUVRIR »

Candidature pour la production d’un documentaire sur le projet pilote « Intégration des compétences de vie pour la prévention de l’usage de substances psycho actives dans les collèges».

Direction de Médecine Scolaire et Universitaire

Ministère de la Santé

Bab Saadoun, TUNIS

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est le Jeudi 21 Avril 2016 à midi.

L’Office National de la Famille et de la Population répond aux accusations de corruption

Certains médias ont relayé dernièrement des informations sur une suspicion de corruption au sein de l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) basées sur des déclarations émises à plusieurs reprises par le Président de l'Association tunisienne pour la lutte contre la corruption (ATLUC). L’ONFP rejette et dénonce ces accusations non fondées et bien orchestrées visant à nuire à l’image de l'Institution et son Président Directeur Général.

La campagne de dénigrement lancée par l'ATLUC contre le secteur de la santé en général et l’ONFP en particulier, est nourrie par des informations complètement erronées rapportant «des recrutements illégaux» et l’ouverture d’un « concours informel ».

En effet, dans le cadre d’une procédure légale en conformité avec l'article 31 du statut particulier des agents de l’institution, l’ONFP a eu recours aux services d’agents vacataires (chauffeurs, gardiens et femmes de ménages).

Il s’agitd’une procédure temporaire et exceptionnelle qui a permisde faire face à des vacances d’emploi cumulées ces dernières années et de répondre à des besoins urgents afin de garantir les conditions optimalesde sécurité du siège et des centres régionaux de l’ONFP ainsi que le bon fonctionnement des activités de cet établissement public.

Parallèlement, l’ONFP a ouvert un concours qui a été annoncé dans les journaux, pendant le mois de septembre 2015 pour le recrutement de 72 cadres et agents de différentes spécialités. Ce concours qui est encore dans la phase de dépouillement est mené sous la supervision d’un comité composé de cadres supérieurs de l’ONFP et du contrôleur d'État.

Quant à l’usage abusif des véhicules de l’institution, l’ONFP précise que contrairement aux déclarations mensongères, le Président Directeur Général de l’ONFP, ne dispose effectivement que d’une seule voiture de fonction comme prévu par la loi.

L’ONFP rappelle, enfin, que le ministère de tutelle dispose des renseignements, informations et pièces administratives prouvant le caractère diffamatoire des déclarations de l’ATLUC.

Contactez-nous

  • Ministère de la santé
    Bab Saadoun 1006 Tunis
  • Tél : (216) 71 577 000